Quantcast
Channel: Commentaires sur : Réforme pénale : un équilibre difficile à trouver (actualisé)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : Chat noir

$
0
0

La charge de la dette s’élève à 56,14 milliards d’euros en crédits de paiement, soit 14,19% du budget de l’État. Le paiement des intérêts de la dette représente ainsi aujourd’hui le troisième poste de dépenses de l’État.

Ce poste a connu une très forte augmentation du fait de la croissance de la dette de l’État. Constante depuis une trentaine d’années, la hausse de cette dette s’est accentuée, dans la période récente (allègements fiscaux, « plan de relance » destiné à lutter contre la crise économique, investissements d’avenir, soutien aux pays de la zone euro attaqués lors de la crise des dettes souveraines dans le cadre des mécanismes mis en œuvre au niveau européen notamment). Au sein de la dette publique, qui représente 90,2% du PIB fin 2012 (contre 20,7% en 1980), la dette de l’État représente à elle seule 70,82% du PIB.

On continue de la creuser et de payer 56 milliards d’intérêts chaque année ???? Avec 56 milliards on pourrait en faire des choses pour le logement, le transport, la santé, l’éducation, la compétitivité, les retraites, l’emploi…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images



Latest Images